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Sanglage du bateau sur sa remorque

octobre 8, 2007

Même si la remorque a été réglée parfaitement, le sanglage est essentiel à la bonne tenue du bateau

En général, deux sangles suffisent, mais la disposition a son importance ! Comme au ponton, on utilise le système de « gardes ».

Explication-remorque6.jpg

La sangle avant abaisse le bateau sur les patins lors d’un fort freinage; alors que la sangle arrière arrête dans une forte pente le recul du bateau sur la remorque.

On peut également rajouter une sangle de sécurité au niveau du treuil (en théorie, on doit rouler treuil déssérré…)

Pour la qualité des sangles, privilégiez un modèle à cliquet comme celui-ci; les modèles inférieurs sont trop légers.

1483521-p-g.jpg

Et si vous avez le choix, prener une grande longueur de sangle (pour pouvoir faire une « garde » correcte).

Pour l’accroche sur votre remorque de ces crochets, soit vous les passez  dans des oeillets parfois prévus, soit vous achetez 30-40 cm de chaîne liège (chaîne de mouillage). Vous passerez ce
morceau de chaine où bon vous semble sur la remorque et vous accrocherez les maillons libres au crochet de sangle…

Ensuite les conseils classiques pour prendre la route :

  • Bien serrer les sangles (sans déformation de la coque tout de même !)
  • Rouler modérément avec un oeil attentif sur la remorque pendant 2 à 5km maxi
  • Resserrer les sangles une nouvelle fois
  • Rouler et regarder régulièrement la tension dans les sangles (dans le rétro ou à l’arrêt)

Bonne route…

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