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« Orient » …une rénovation guidée par nos conseils ! Zoom sur l’électricité..

mars 10, 2009


Oliver Cauvy (« Orient’) nous raconte la suite de son aventure de First18… guidée par tous nos témoignages du blog… 

 » J’ai acheté « Orient »  fin novembre au lac de la foret d’..Orient prés de Troyes et le pauvre attendait sur son terre plein je pense au moins depuis 2 ans. De la mousse poussait au bas des
chandeliers, les bois étaient noircis, l’antifouling quasi inexistant, sans compter les paquets de kilos de feuilles mortes et litres d’eau dans les coffres arrieres……

Ainsi, aprés plusieurs week end complet à poncer, visser, peindre, repeindre, démonter, remonter, couper, coller depuis décembre(et je remercie ma femme pour sa patience..), je suis fier de vous le
présenter dans sa phase de finition.

Ces travaux ont été fait avec tous les exemples  mis en ligne sur le site de l’association F18 et c’est pour cela que je tenais à vous en faire part.

Voici la suite du précédent article :

Electricité : J’ai donc entrepris la réalisation de l’electification d’ORIENT avec une batterie 12V installée dans le coffre arriere sur une planche afin de laisser de la place en dessous.
j’y ai aussi installé un prise 220V qui distribue sur une autre prise 22OV à l’interieur. Les Cables passent dans le coffre et au milieu du bateau , sous la couchette babord (les caissons ne sont
de toute facon pas étanches car ils communiquent avec le coffre avant ).
Remarque interessante ; j’ai trouvé de l’eau au fond et finalement ces trous permettent de vider les fonds avec un tuyau et une poire..



Tous les cables remontent dans l’équipet « babord » jusqu’au tableau. Le tableau se compose d’un coupe circuit, d’un tableau avec 3 interupteurs (Radio, futur VHF en
attente, Sondeur/loch / feux route ( en haut du mat) + compas ) , et le troisieme est assigné à une multiprise « allume cigare » avec témoin de charge batterie. Finalement une prise electrique 22OV.
Astuce : le site CONRAD vous permet d’avoir une multitude d’articles electrique à prix vraiement interessant.J’ai installé un autoradio avec un haut parleur intérieur (démonté dans une casse) et un
HP exterieur étanche. reste la place pour un VHF Fixe …*

les equipets coté cocktpit: Une existait et j’ai donc fait sa soeur jumelle. Remarque , le scratch collé sur l’équipet tribord permet de faire tenir des petits outils ou crayons de mine
(dont l’autre partie du scratch est collé dessus) …




3 commentaires
  1. Laurent (manava) permalink
    mars 12, 2009 12:59

    Salut Olivier,As tu un peu plus de details concernant ton installation electrique, diametre des cables, connexions, schema elec…. as tu fais un bilan energetique??? capacité de la batterie, type…Par avance, je te remercieLaurent

  2. Francis (Ar Penn Kentañ) permalink
    mars 13, 2009 9:25

    Salut Olivier,Bravo pour cette réalisation, c’est du grand art.Je suis admiratif quant au rendu de la peinture pour remplacer les vaigrages. J’ai recollé les miens qui tombaient en poussière et je regrette de n’avoir pas suivi cette voie, car le résultat est remarquable!A+Francis

  3. olivier (orient) permalink
    mars 15, 2009 8:56

    je prépare un petit topo plus précis sur l’élec…

Commentaires fermés