Aller au contenu principal

Petite modification de circuit électrique (« Davaï »)

avril 3, 2009

Une belle idée (utile) pour ceux qui sont en plein travaux d’installations électriques !

 » J’ai modifié mon circuit électrique: j’ai intégré un voltmètre, ceci afin de connaitre la tension résiduelle dans la batterie et éviter (peut être) de tomber
en panne de batterie en pleine navigation !     ( ça m’arrive régulièrement en milieu de saison … et, loi de murphy oblige , toujours au mauvais moment …. brume, hauts
fonds etc …)

 

Afin d’économiser l’énergie du bord , j’ai décidé de ne pas l’alimenter en permanence ( en fait il est doté de série d’un
éclairage interne ). Son alimentation temporaire est réalisée à l’aide d’un pousse contact ( ou bouton poussoir) situé à proximité immédiate
 

    nb : la batterie était faible le jour de la photo et a été rechargée depuis …. »
 

Commentaires fermés