Aller au contenu principal

First 18.7 … Poisson d’avril !

avril 2, 2009

Et non… malheureusement… ce n’est pas une énorme nouveauté des Chantiers, mais bien un énorme chantier de rénovation !

Ce First18.7 s’appelle Thibou et sévit (dixit son ex propriétaire) sur les lacs de Hollande.

On vous doit quelques explications !!!

Le 18 janvier (comme quoi, il doit exister des chiffres fétiches), je reçois un message de Charles :

« Il y a quelques annees, j’ ai entierement refait un First 18 qui s’ appelait Thibou.

on a tout refait a neuf et le bateau a la fin etait un First 18.7 !!! car il ressemblait au nouveau Beneteau
je serais content de partager cette experience avec vous. j’ ai des tonnes de photos. On a change’ le mat, mis un bout dehors, accastillage genre Class8, etc… Je regatais avec mes enfants qui
avaient 1 et 3 ans a l’epoque

Amicalement. Charles »

Tout comme vous, j’ai « halluciné » sur ce travail titanesque ! Et évidemment, j’ai tout de suite pensé publier cet article le 1er avril….

petits compléments sur le magnifique chantier de Thibou :

 »  On avait […] rallongé la quille (et oui c’ est possible), modifier le safran, accastillage Harken, voiles Pentex (avec Code 0, spi assymetrique, etc…),
electronique (d’occasion) B&G. C’etait a l’ époque ou j’ habitais en Hollande. Mon Thibou etait la terreur du lac, car il avait un super rating et on se battait avec les J22 en temps reel. On a
tout gagne’ avec pendant 3 ans. Quand je l’ai vendu pour refaire un First Class8 a neuf, les mecs du club se battait pour le racheter !
« 

Aux nombreux intéressés, patience, les explications détaillés vont suivre dans les semaines qui viennent !

Florent et Charles

2 commentaires
  1. Jeremy (Antioche) permalink
    avril 3, 2009 4:24

    C’est un effort extraordinaire! Franchement bravo! En plus il y a ici de quoi répondre à moultes questions évoqués sur le blog: la quille, elle a du être déposé pour être rallongée non. Aurait on la réponse pour accéder/réviser les boulons? Un code zéro est à bord, gréement, coupe? Et tout simplement n’ya t’il pas une piste pour un nouveau bateau pour Bénéteau? Un petit bateau transportable performant c’est dans l’air du temps non? Il ne s’agit « que » de moderniser un modèle existant. J’attends la suite avec impatience.

  2. Allure permalink
    Mai 5, 2011 9:34

    Bonjour,

    J ai retrouver Thibou dans une marina en Hollande, il est toujour en tres bon etat, amusant d avoir vu cet article puis de voir le bateau attendre la remise a l eau de la saison !

    En esperant que Charles soit heureux de savoir que Thibou va bien.

     

     

Commentaires fermés