Aller au contenu principal

Les chantiers Bénéteau travaillent sur un First18.7 !!!!!!!!!

avril 1, 2009

J’ai reçu il y a quelques jours…un mail incroyable !

Une photo et un petit texte non signé « cette info devrait sûrement intéresser votre association…Nous avons surpris un des nouveaux prototypes de Beneteau à la
sortie du chantier en Vendée. Apres le succès des séries Point 7 (First 21.7, First 26.7, First 31.7, …), il semblerait que la crise pousse le Groupe Bénéteau à se rabattre sur des unités
économiques de petite taille. Le nouveau First 18.7 est semble t’il directement issue de la version original du First 18. Sortie prévue mai 2009 selon les personnes interrogées »

Bénéteau qui a pendant des années délaissé notre monture favorite…reviendrait-il sur sa décision ?

Finalement, après notre histoire de « Lune de Mai » au Japon, l’histoire semble se recouper (le 18.7 est quillard lui aussi tout comme
sa version japonaise)

9 commentaires
  1. erwan permalink
    avril 1, 2009 9:14

    Excellent !!! on va bientôt pouvoir avoir des pièces d’accastillage pour pas cher :-))J’en ai aussi entendu parler , et on m’a rapporté que le nouveau designer du cabinet Finot un certain F.R. aurait participé à l’amélioration des performances malgré un surpoids considérable, et des équipements à foison (frigo, micro-ondes, lave vaisselle, douche, toilettes, Ecran Plasma 82 cm etc…) !!!En tout cas , on connait le peintre !! Une piste : il serait rattaché à un royaume proche de la France.Merci pour l’info !!!@+Gwen Ha Du – Vert et Rose en français

  2. Thomas permalink
    avril 1, 2009 9:25

    J’ai appris la nouvelle hier matin!!! Des amis, employés d’un chantier naval bien connu du bassin d’Arcachon m’ont glissé à l’oreille ce scoop. A priori, bénéteau, pour concurencer certains chantiers polonais, aurait même décidé d’intégrer au First 18.7 une douche de pont sous pression, ainsi que, tenez-vous bien, une puissance électrique embarquée suffisamment puissante pour alimenter un sèche-cheveux!J’ai contacté mon revendeur local aujourd’hui pour faire un bon de commande officieux, il accepte de me reprendre Pilpouz pour 9000 euros avec sa remorque…. Je vous tiens au courant.Thomas

  3. Noel permalink
    avril 1, 2009 12:06

    Poisson de haute mer en avril ?Noel (First 18 « Bisoupic »)

  4. Xtrème permalink
    avril 1, 2009 12:09

    Je n’ai pas bien vu la date du jour, quelqu’un dispose-t-il de ce renseignement?

  5. Bruno (Karukera) permalink
    avril 1, 2009 12:25

    Il y en a qui reviennent de la pèche…

  6. nico(lucky) permalink
    avril 1, 2009 12:44

    Je mise une pièce sur le poison d’avril

  7. jean-louis Mouille - col permalink
    avril 2, 2009 1:30

    Je me suis douté, avant de lire les commentaires précédents, que c’était un « Poisson d’Avril »Par contre, le « poison d’avril » c’est le dépôt de bilan  chez Couach sur le Bassin d’Arcachon.Jean-louis… qui remercie encore Thomas pour son super reportage de notre navigation en commun le 30 mars.

  8. Jeremy (Antioche) permalink
    avril 2, 2009 1:23

    En plus les petites unités ne marchent pas bien en temps de crise car les prix des unités plus grosses diminuent et deviennent abordables…j’ai vu un First 22 à….mais qu’est que je dis?????

  9. florent permalink
    avril 4, 2009 3:49

    bon je viens de retrouver un acces internet … sympa notre petite blague on dirait … bon il faut que j avoue mais mon jeu s est transforme en arroseur arrose… la suite des festivites d ici quelques jours…

Commentaires fermés