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Ber roulant de mise à l’eau (bateau inconnu)

juin 13, 2009

Voici une solution intéressante (mais chère) pour la mise à l’eau sur cales en pente douce. Par contre, je ne sais pas comment se gère le ber roulant sur les cales avec une cassure nette à la fin
(en mur)…

5 commentaires
  1. plum33 permalink
    juin 14, 2009 12:01

     …..?????Un bon coup de flash aurait pu éclairer la situation,  pouvez vous répéter la question ? à suivre

  2. Jeremy (Antioche) permalink
    juin 14, 2009 2:53

    Je crois qu’il parle des cales dont le plan incliné ne va pas jusqu’au bout mais se terminent avec une marche.

  3. Florent("Virus") permalink
    juin 16, 2009 9:52

    Bon d’accord, je n’ai pas été super précis!en fait, cette remorque ressemble à une porte voiture, sur lequel roule un chariot de mise à l’eau. pour mettre à l’eau on fait descendre le chariot de la remorque, puis le chariot descend sur la cale et s’immerge pour libérer le bateauMon interrogation est juste pour les cales dont la fin est abrupte (mur ou avec trottoir)a+ florent

  4. anquetil permalink
    septembre 13, 2009 12:27

    Bonjour à tous,je posséde un ber roulant sur porte voiture et ça marche au poil. Les cales « courtes » avec marche sont à pratiquer à marée haute évidemment. Dans le cas où on a mal calculé son coup, le ber descend d’un étage brusquement, le bateau flotte..brusquement mais sans dommage..et le ber est remonté d’un coup de treil. Voilà tout. Salut à tous et bonne saison hivernale sur l’eau

  5. Raoul permalink
    septembre 19, 2009 3:53

    Bonjour,cette solution m’interresse particulièrement. J’envisage d’utiliser la remorque de mise à l’eau comme ber. Cela évite d’avoir un mouillage, et les opérations de carénage. Et puis mon bateau étant allé à la cote lors de la tempète du 3 mars 2008, cela m’éviterait ce genre de galère. (sauvetage, réparations etc…) Quelqu’un aurait-il des plans ou pourrait-il me donner des cotes. Je pense pouvoir la fabriquer.Merci. Moustic

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