Aller au contenu principal

Anode (« Puce »)

avril 25, 2009


« Après 2 saisons passées a l’eau , j’ai voulu nettoyer l’anode et, en la dévissant…. Stupéfaction!!! Le chantier qui m’a remis ma quille « en état » a, pour
un parfait contact avec la fonte vissé l’anode sur…la couche d’époxy!  Incroyable.
J’ai donc gratté la peinture et remis le tout en place. En espérant que le contact soit bon maintenant!
Mais je me demandais: existe-il un moyen pour éviter la rouille sur la surface qui ne fait pas contact? (La quille a 30 ans, la surface est
rugueuse.) Peut être badigeonner de graisse? « 


 
 
One Comment
  1. damien permalink
    avril 26, 2009 1:10

    salut , sur fido il n y a pas d anode par contre quand on a mit le bateau en chantier l année derniere on a refait entirement la derive , poncage a la meuleuse , mastiquage a l enduit epoxy , et apres nous avons passer une couche d antirouille de la marque soromap, et ensuite nous avons passer une couche de caoutchouc cloré , qui permet de rendre la quille completement etanche , hier nous avons fait notre carenage , et il n y a pas un point de rouille , donc je pense que cette solution est pas mal a plus damien

Commentaires fermés