Aller au contenu principal

Pub! Moteurs Torqeedo

Mai 26, 2009

La société Kent Marine, distribuant les fameux moteurs électriques pour la France, nous a contacté :

« J’aimerai vous faire découvrir les moteurs électriques Torqeedo.
Ils sont importés pour la France par Kent Marine Equipment.
Dans la gamme torqeedo, il y a quelques modèles qui sont adaptés pour les petits voiliers.
Je vous invite à découvrir le site internet : http://www.torqeedo-france.fr ainsi que le Blog : http://www.horsbord-electrique.com.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Erwan GRANDPIERRE
Responsables Produits Torqeedo
Kent Marine Equipment
« 


La visite du site officielle permet de bien comprendre les specifités techniques et le blog permet de voir des petites videos amusantes … le site de KentMarine quant à lui permet de connaitre les
différents tarifs.

A ma demande, Erwan Grandpierre de Kent Marine nous conseille le modèle suivant :

« 
pour ma recommandation, Le Travel 801 moteur
avec batterie intégrée, dont la poussée correspond à celle d’un 2.3CV thermique en arbre long  est le moteur qui correspond le mieux au First 18.

 

L’avantage de ce moteur par rapport à un moteur thermique de
poussée équivalente :

  
Démontable il se range dans un sac (vendu avec le
moteur),

  
pas d’essence, pas à d’huile.

  
Moteur sans entretien.

  
Moins de bruit

  
Le poids : 13 Kg avec sa batterie

  
La batterie pèse seulement 3.5 Kg

  
Idéal pour les manœuvres au port

  
Autonomie avec sa batterie au lithium environ ¾ heure à pleine
puissance.

  
Durée de vie d’une batterie : minimum 600 cycles

 

Le prix est de 1579 € TTC (vendu avec une batterie, le moteur, le
sac de rangement et le chargeur)

Le prix de la batterie supp : 525 € TTC.

Pour les photos : www.torqeedo.fr « 

 

Je rajouterais que la version arbre longue semble être la plus adaptée en l’absence de chaise moteur « ajoutée »

 

Commentaires fermés